Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je cuisine, tu blogues
23 février 2007

macaronnage

DSC01849

Depuis le début de la semaine, je macaronne avec plus ou moins de succès, plutôt moins que plus.

Pourtant, je suis les recommandations de Mercotte. Je ne désespère pas d'y arriver et entre hier et aujourd'hui, il y a déjà quelquesDSC01864 progrès.

Il a fallu que je moule beaucoup plus la poudre d'amandes et le sucre glace (amylasé cette fois-ci). Le résultat n'est pas encore très "top", mais il y a une bonne amélioration.

Je viens de faire une ganache au chocolat blanc. Elle repose au réfrigérateur avant de la monter en chantilly et de l'utiliser pour coller mes macarons entre eux.

Publicité
Commentaires
M
Tu y approches sûrement!Je n'en suis qu'au stade "galettes nformes"!
S
Hummmmmm, c'est quand qu'on vient manger??
A
Tu vas te régaler... la ganache façon Mercotte est un régal<br /> !
E
humm ! vos photos sont extras !
A
On vient dès que possible y goûter!!bravo pour le blog!Affaire à suivre!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité