Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je cuisine, tu blogues
10 mars 2007

On a tous le droit...

On a tous le droit à la...cuisine de Christophe Felder!!!!

Vendredi soir après une rude journée de labeur, éreinté, j'aperçois à ma fenêtre 2 camionnettes qui me donne une idée de fête, pouet!! pouet!! (c'est pour la rîme, mais ce n'est pas terrible)

DSC02055Si certains ont droit à la performance, j'ai le droit de réaliser une recette de Christophe Felder. Mes collègues seront ravis et j'aurai pris du plaisir.

Sans hésiter, je me plonge dans "les leçons de pâtisserie de Christophe Felder" sur le chocolat, dont je viens de faire l'acquisition. Je vous le conseille vraiment, car pour tout débutant ou béotien de la pâtisserie, c'est une mine.

Après 30 min de tergiversations, je choisis quelque chose de très simple à réaliser et sûrement d'excellent à déguster.

Leçon 18 "Doigts de fée"

Je mets le four  à 90°C, j'active mon "Ken" qui monte les 4 blancs en neige ferme pour faire une meringue, je tamise les 40g de noix de coco et les 100g de sucre glace. Quand Ken a bien travaillé avec les blancs, je lui offre en guise de récompense un peu plus de 100g de sucre semoule et le remets rapidement au travail (faut pas exagérer quand même)... puis repos pour lui.DSC02060

Je mélange délicatement mes 2 appareils, je fais mes 2 plaques de batonnets et...

... au four tranquillement pendant 3 heures de temps.

21h45 le four m'avertit (ce qui est très aimable de sa part) que mes doigts de fée sont cuits et qu'il ne me reste plus qu'à les tremper dans le chocolat...

Mais auparavant

Je goûte... on goûte... nous goûtons... DSC02061regoûtons...reregoûtons...

tant et si bien qu'il n'y aura pas besoin de mettre de chocolat puisqu'il n'en reste presque plus et je suis surtout désolé pour mes collègues, car ce matin avec mon thé, je me régale.

On a tous le droit d'être des gourmands

Bonne journée à tous

Publicité
Commentaires
L
dans ce livre, il y a aussi les amandes au chocolat pour le café. Inratables et terrrrrrrrrrrribles
C
depuis que j'en entends parler de ce livre, il faudrait quand même que je regarde ! car s'il s'adresse aux béotiens de la pâtisserie je suis concernée (malgré les efforts de Mercotte)
E
hummm ! oh là là , le livre sur les macarons dont parle mercotte je vais vite le commander !!
M
Et sais tu que ce même Christophe vient de sortir un livre sur les macarons dans la même collection...je suis en train de découvrir ses recettes en attendant le reveil de mes hôtes, il y a quelques mariages super !! pour les ganache je m'entends . Je vois que chez toi le matériel est en totale symbiose avec son utlisateur! Quelle performance! Bien reçu la nouvelle carte musicale pour le Xoco !!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité