Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je cuisine, tu blogues
18 mars 2007

Plateau télé

Dimanche soir, c'est plateau télé...
(même si je ne regarde pas la télé)

DSC02324

Comme la plus grande des deux filles venait ce soir, j'ai préparé un dessert, enfin quelques desserts traditionnels.

Aujourd'hui, c'était mélange de fruits rouges (fraises, framboises, mures, brimbelles ou myrtilles, groseilles...) de chez "Thiriet" qui a servi de base au plateau télé.

  • macarons ganache aux fruits rougesDSC02332

  • crousti fruits rouges

  • verrine 3 saveurs

  • gelée citron vert mousse ivoire

J'y ai ajouté une de ces fameuses et irrésitibles tuiles au sésame doré, si simples à réaliser et si bonnes (merci Mercotte)

Mais au préalable, c'était :

Le sandwich impromptu du dimanche soir

DSC02325
Mille-feuilles terre mer avec un granité d'agrumes.
10 minutes de préparation.

Pour le mille-feuilles : un radis noir, du saumon fumé ou de la truite fumée ou n'importe quel autre poisson, même plusieurs si vous avez en magasin, un sachet de parmesan.

Dans le four préchauffé à 200°C, mettre sur une feuille de Silpat des petits ronds de parmesan, les laisser 5 min, puis les retirer et les laisser se dessécher.

Couper des rondelles de radis noir assez fines et avec un emporte pièce, faire quelques rondelles de saumon ou autres poissons fumés (ou non).

Entre deux tuiles de parmesan mettre alternativement des rondelles de radis noir et des rondelles de poissons.

Pour le granité d'agrumes : un citron vert, une orange sanguine et des glaçons.

Dans le blender réduire en granité le citron et l'orange avec les glaçons (on peut ajouter un peu de vodka)

Et voila un plat qui a de la Gu..... et qui ne demande quasiment aucune préparation.

Servir avec un bon verre de macon village blanc ou d'un pouilly-fuissé (cette remarque est pour Zhomlagon qui pourra sûrement proposer un cru plus adapté, mais je n'avais que ça).

DSC02330

Publicité
Commentaires
L
Miam le mille feuille, et mdr pour la remarque à mon homme !
G
Wahouuu ! Bien tentée par le Mille-feuilles terre mer, ça à l'air tout léger et très appétissant !
E
joli !! les macarons miam !
M
Superbe belle inspiration pour l'entrée et je vois que pour les desserts tu mets en pratique tu mets en pratique bref tu rentabilises ton stage ça fait vraiment plaisir!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité