Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je cuisine, tu blogues
23 mars 2007

Entrainement pour les pique-niques

Rillettes pour pique-niques impromptus

Bonne idée, avec la neige qui ne cesse de tomber, il faut bien penser un peu à nos pique-niques.

DSC02743

Il est de tradition, dés qu'il fait beau, que l'un téléphone à l'autre... et avec l'effet boule de neige, nous nous retrouvions pour pique-niquer à quelques unsDSC03956.
Chacun apportant ce qu'il a dans son réfrigérateur ou dans sa cave et cela même (surtout) en pleine semaine.
Si nous avons prévu cela plus de 24 heures à l'avance, ces rillettes sont les bienvenues (car elles ne se conservent pas plus de 24 heures).

Rillettes de poissons crus légèrement marinés(pour 6 personnes)

- un maquereau, un hareng, cinq petites sardines
- (pour la marinade) huile d'olive, 1 citron, 20 cl de vin blanc, feuilles de laurier, thym...
- 6 cs d'huile d'olive
- quelques gouttes de tabbasco
- 20 cl de crème épaisse
- sel et poivre
- facultatif (raifort, curry)
- quelques olives noiresDSC02375

faire mariner les poissons séparément après avoir levé les filets (env.6h)

Les mixer séparément avec 2 cs d'huile d'olives et 1/3 de la crème pour chacun. Ajouter quelques gouttes de tabbasco, sel poivre, raifort et curry si vous aimez.

faire griller dans de l'huile d'olive quelques tranches de pain et surtout prenez du plaisir.

DSC02408

Publicité
Commentaires
L
Une table au bord de l'eau, deux barques à côté... quel endroit idyllique pour un pique nique...
G
hum ça à l'air délicieux ! Je suis pas mal poisson en ce moment et cette petite recette me plait !
D
Je n'ai pas encore cogité à une recette de rillette pour Cathy. Il va être temps de m'y mettre.<br /> J'attends avec impatience les beaux jours où nous pourrons nous prélasser au soleil comme sur ta photo.
V
C est la premiere fois que je visite ton blog et je suis scotchee par la photo de ce lac,c est beau!Et en plus j aime les rillettes!Ma recette la plus rapide:1 boite de maquereau au vin blanc,1 paquet de maquereau fume,1 cuillere a soupe de moutarde,1 filet d huile d olive,des capres ,1 jus de citron et 4 a 5 petit suisses.On mixe le tout et hop!Recette ideale ,peu de matiere grasse.La variante est avec 2 tranches de saumon fume et un filet de saumon cuit .
C
c'est le genre d'ambiance que j'adore et c'est pour ça que j'aime les rilletes (ta photo de la table est sublime, elle sent les vacances avec les copains )
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité