Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je cuisine, tu blogues
26 mars 2007

Les macarons de Pâques

A la recherche des macarons.....

D'ici à Pâques, je vais vous proposer mes cachettes à macarons...

Où sont-ils?

DSC02446

1er indice : Ils sont roses....

2ème indice : Ils sont bons....

3ème indice : Ils sont à la ganache de fruits rouges...

ça y est vous les avez trouvés ??????

Pour la ganache, c'est celle de Mercotte

60g de mélange de fruits (congelés de chez Thiriet)
65g de crème liquide à 35%
1 feuille de gélatine
140g de couverture ivoire

Décongeler le mélange de fruits au bain marie (sans que le c..du c.. de poule ne touche l'eau)
Mettre la feuille de gélatine à ramollir dans l'eau froide.
Faire fondre le chocolat.
Dissoudre la feuille de gélatine dans la crème bouillante.
Incorporer la crème bouillante en 3 fois en émulsionnant à la maryse.
Mélanger la pulpe de fruits au chocolat.
Laisser reposer au réfrigérateur quelques heures.

Merci Mercotte

Publicité
Commentaires
G
super cette photo ! Je vois que vous ne manquez pas d'imagination ! Félicitation
D
ca y est, je crois que je les ai trouvés.<br /> Qu'est-ce que je gagne ?
E
sympathique bibliothèque ... pour ma part, je suis par contre repassée à la recette de base 2 de christophe felder sans meringue italienne . .. bravo pour la couleur ils sont extras !
L
Quelle belle idée, une joli photo!!Je découvre votre blog, et je reviendrai...
E
jolis !!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité