Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je cuisine, tu blogues
7 avril 2007

Macarons 6

Pas besoin de chercher celui-ci, il est dans mon estomac, tellement il était bon...

l'essai réussi du jour après avoir fait un essai raté de ganache aux Schtroumfs

Macarons ganache carambar

Pour le macaron, je vous laisse tous et toutes avec la référence en la matière : Mercotte et accessoirement Christophe Felder.

Ganache carambar :DSC02862
ingrédients
- 100g de couverture ivoire
- 50g de crème liquide entière
- 3 carambars

Faire fondre les carambars dans la crème.
Fondre le chocolat au bain-marie, incorporer le mélange bouillant crème carambars en 3 fois en émulsionnant à la maryse.
Mettre 30 min au réfrigérateur, puis garnir les macarons.

La solution avec une ganache montée doit être sûrement meilleure, mais je n'avais pas le temps d'attendre demain matin... Ce n'est que partie remise pour le jour de Pâques.

DSC02861

Publicité
Commentaires
F
hummm, ils sont beaux!! je suis sure qu'ils sont delicieux..meme sans ganache montée;)<br /> bravo!!
T
ah! c'est beau et original. On a envie de croquer dedans.je suis loiiiiiiiiiiiin avec mes mésaventures macaronesques...Bravo!Je suis verte de jalousie et rouge de plaisir!
M
Tu donnes dans le bicolore maintenant mais jusqu'où iras -tu? Quelle maîtrise, je suis ravie !! Bel exemple....
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité