Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je cuisine, tu blogues
9 avril 2007

Entrées printanières

4 veloutés pour 2 formes

DSC02808

Velouté de betteraves-Milk-shake de petits pois
gelée de concombre-gelée de tomates

Velouté de betteraves :
- 2 betteraves crues
- 20 cl de vin rouge
- 10 cl d'eau
- le jus d'une orange
- 1 cc de sucre semoule
- sel, poivre, huile d'olive, vinaigre balsamique

Eplucher les betteraves, les couper en dés. Les faire cuire 20 min dans le mélange vin, eau, sucre et jus d'orange.
Mixer en ajoutant une cs d'huile d'olive, un filet de vinaigre, sel et poivre.
Rectifier si nécessaire.
Mettre à refroidir 2h au réfrigérateur ou 30 min au congélateur.
Agrémenter d'une chantilly au chèvre frais et de ciboulette hachée ou de nigelle.

Servir très frais

Milk-shake de petits-pois :
- 400g de petits pois frais (ou congelés)
- 20cl de crème légére
- 20cl de lait
- 1cs d'huile d'olive, sel, poivre

Cuire 5 min dans l'eau bouillante les petits pois, les rafraîchir immédiatement. Les mettre dans le blender avec la crème, le lait, l'huile d'olive. Mixer puis saler et poivrer.
Mettre au réfrigérateur 1 heure ou 20 min au congélateur.
Agrémenter d'une chantilly au chèvre frais et ciboulette hachée.

Servir très frais

gelée de concombre :DSC02807a
- 1/2 concombre
- 1/4 de poivron vert
- 1 gousse d'ail
- 10 cl d'eau
- 2 feuilles de gélatine
- sel, poivre,
- vinaigre de Xéres, huile d'olive

Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans l'eau froide (15 à 20min)
Laver le concombre et le poivron, ne pas les éplucher, les mixer avec l'ail, un filet de vinaigre, 1 cs d'huile d'olive et l'eau.
Passer au chinois, saler, poivrer (vous pouvez ajouter quelques gouttes de Tabasco), rectifier puis dans une casserole amener à ébullition. Incorporer les feuilles de gélatine puis verser le tout dans un bac à glaçons. Mettre au réfrigérateur pendant 3 heures.
Vous pouvez avant de servir, rouler ces "bonbons" dans des graines de sésame ou dans des graines de pavot.

Gelée de tomates :
Même déroulement que précédemment mais on remplace le concombre par 2 tomates (sans la peau) et le poivron vert par du poivron rouge.

Bon appétit!!! mes convives, eux, ont été ravis.

DSC02818

Publicité
Commentaires
L
waouh la classe! je prends avec plaisiiiir! En plus d'un homme! je vais pouvoir parler au masculin sur le récap!<br /> Merci beaucoup!
T
Coucou Papounet,<br /> Voilà un moment que je n'étais pas venue sur le blog, il y a beaucoup de nouveautés! <br /> Mais je trouve les photos très sombres, et c'est très domage! Et puis bon, comme d'habitude, je n'aime pas tous les ingrédients, mais en tout cas le gâteau de carotte m'interesse... humm<br /> Je te donnerai quelques nouvelles recettes sympathiques. Comme celle de ma liqueure du parfait amour qui est... un peu épicée mais très bonne! (un peu coûteuse quand même)<br /> A bientôt a l'ascension.<br /> Lucil
S
C'est vraiment très réussi, tes convives ont beaucoup de chance!
E
très jolie présentation !!
L
c'est joli tout ca, mais concombre et tomates, je passe mon tour :-)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité