Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je cuisine, tu blogues
11 avril 2007

Osons

Osons revisiter une recette de "chefs" prise dans le magazine "Thuriès" de ce mois-ci.

Blancs de volaille au jus d'agrumes
ingrédients pour 4 personnes
- 4 blancs de poulet
- branches de thym
- 25g  de gingembre émincé
- huile de graines de sésame grilléDSC02822
- 2 clémentines
- 1 citron
- jus d'un pamplemousse
- sel, poivre, beurre demi-sel

Inciser les blancs de poulet et y insérer les lamelles de gingembre émincé. Disposer les branches de thym et arroser chaque blanc avec quelques gouttes d'huile. Filmer et laisser mariner quelques heures au réfrigérateur.
Laver et couper en 4 le citron et les clémentines sans les éplucher
Dans une sauteuse, faire revenir unilatéralement les blancs de poulet dans le beurre salé, avec les quartiers de citron et de clémentines. Déglacer avec le jus de pamplemousse, assaisonner et achever la cuisson.

Servir accompagné de Quinoa.

Cette alliance viande-agrumes est assez intéressante et même très plaisante. Le gingembre sert de lien entre les deux saveurs. Un moment de régal pour les papilles.

Publicité
Commentaires
D
Quelle audace ! et ça paie, la recette est parfaite. Le quinoa est une excellente idée, j'en consomme souvent, c'est bourré de protéines.
S
Eh bien, ta recette revisitée me plaît beaucoup ! ;o)
C
Thuriès !! tu y vas fort ! et c'est très réussi, bravo !
L
hum les agrumes, je note, je note....
E
oh bien je vais Oser !!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité