Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je cuisine, tu blogues
15 avril 2007

assiette du célibataire

Une soirée de célibataire, j'ai de la chance, cela fait très longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

Ma "Chère et tendre" partie en Andalousie avec une copine, moi en partance pour une tournée orchestrale, me voilà quelques soirs seul à la maison, personne n'ayant osé m'inviter (le problème des célibataires dans un monde de couples)... Que vais-je me cuisiner?

Tiens j'ai des pleurottes!!!! Pourquoi ne pas essayer (je n'aime pas vraiment cela mais...)DSC00002

Donc pour un plateau télé de célibataire :
- 200g de pleurottes émincées
- 150g de lardons
- 2 oeufs mollets
- 2 échalotes
- mesclun (du panier)
- quelques radis
- 2 cs d'huile d'olive
- sel, poivre, moutarde, cerfeuil

faire revenir à feu modéré dans une sauteuse les lardons. Ajouter les pleurottes émincées, les laisser suer quelques minutes. Ajouter les échalotes. Rectifier l'assaisonnement. Laisser mijoter quelques instants.

Servir sur une assiette avec quelques feuilles de mesclun et 2 oeufs pochés. Arroser d'un bon verre de vin blanc (Chardonnay 2004 domaine "Saint Georges d'Ibry"). C'est un régal... La télévision ne sert plus à rien tellement on est dans son assiette.

DSC00023j'ai pris comme dessert quelques macarons à la fraise "tagada".

DSC00032

Elle est pas belle la vie... même pour un célibataire abandonné...

Publicité
Commentaires
M
Un excellent plateau télé. Bises, Marie
M
Et ce bien raisonnable?? Mais tu as raison, il ne faut pas se laisser abattre!
A
Cette assiette du célibataire me plait beaucoup, avec son oeuf et ses p'tits radis, quelle bonne idée!!!!
D
Tu te débrouille comme un chef quand Madame n'est pas là.Certains se laisseraient mourir de faim mais ce n'est pas ton cas. Ton plateau est bien sympathique. Tu fais bien de préciser pour le dessert. Je ne soupçonnais même pas que tu mangerais des macarons !!! Ca m'étonne de toi !
L
miam, super pour un plateau de célibataire ... et bon accord met/vin :-)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité