Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je cuisine, tu blogues
18 avril 2007

Mercredi

C'est mercredi...ouaisssssss... c'est panier!!!!!!

DSC00035

Cette semaine, les jardins de Cocagne de Thaon-les-Vosges nous proposent :

- des carottes
- des poireaux
- une botte d'oignons
- une botte de radis
- une botte de navets
- 2 sachets d'épinards
- du mesclun
- un bouquet de roquette.

Salade de roquettes aux pignons et parmesan
ingrédients pour 4 personnes
- un bouquet de roquettes
- quelques feuilles de mesclun
- 30g de pignons de pin
- copeaux de parmesan
- huile d'olive et un filet de citron.

Laver les feuilles de roquette et le mesclun. Faire griller les pignons de pin dans une poèle anti-adhésive. Mélanger les salades, les pignons avec un filet d'huile d'olive et un filet de jus de citron. Parsemer de copeaux de parmesan.

Dans certains paniers (les paniers découvertes) il y avait cette semaine :

des scorsonères ou salsifis noirs

DSC00042

recette des scorsonères :
Bien laver les scorsonères, les peler au couteau économe, les gratter et les diviser en tronçons de 5 à

10 cm

et les plonger dans une eau citronnée ou vinaigrée. Les cuire 1h à 1h30 dans un blanc salé (1 cs de farine pour 1l d’eau) à couvert et à petite ébullition.

S’accommode comme garniture avec un jus de viande ou avec une réduction d’échalotes, crème, ciboulettes et gratiner au four.

Publicité
Commentaires
T
Hummmmmmmm, moi je les adores avec quelques lardons et un peu de crème fraiche. Mais je n'en ai jamais mangé des frais alors est ce qu'il sont vraiment meilleurs qu'en conserve ?
D
pour moi, pas de panier découverte. Je déteste des salsifis.
G
Panier, panier, panier ! C'est qu'on prend l'habitude de venir faire ses courses le mercredi chez toi :) !!!
E
ahhhh de retour !!! joli panier !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité