Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je cuisine, tu blogues
5 mai 2007

Citron vert

Journée citron vert

J'avais une envie de citron vert...

Granité au citron vert pour tout le mondeDSC00108ab
(à réaliser la veille ou l'avant veille, ce qui fera plaisir à Mercotte)

ingrédients :

- 150g d'eau
- 75g de sucre semoule
- 1 gousse de vanille
- 250g de jus de citron vert
- zeste de citron vert

Dans une casserole réaliser un sirop avec l'eau, le sucre; la gousse de vanille et le zeste. Laisser refroidir puis incorporer le jus de citron vert. Mettre au congélateur.

Pour faire plus chic et pour ressembler à ce que propose "Claude Guerin" dans le magazine "Chefs et Saveurs" j'ai réalisé une tuile à l'orange.
Là... j'ai encore beaucoup de boulot... car en voulant découper la tuile avec des ciseaux, j'ai découpé le Silpat avec...

DSC00143Pour me consoler j'ai fait une mise en bouche avec un reste de "taboulé" une tranche de truite fumée en promo chez Monoprix et le reste de granité de citron vert.

Une vrai merveille, car le sucré-acide du granité, associé au salé-fumé de la truite et à la douceur acide du taboulé, c'est un excellent mariage.

Il ne me reste plus qu'à acquérir une autre plaque de Silpat...

Publicité
Commentaires
R
hallo Ihr 2 !<br /> heute waren Gaby und Ingolf bei uns und ich habe dich nach 35 jahren erstmals wieder gesehen - Du hast dich nicht verändert <br /> bisous de la part de Gaby,Ingolf, Renate et Dieter<br /> <br /> Il nous faut votre adresse E-mail pour vous envoyer une photo
L
Dommage pour le silpat mais la tuile est tres poetique! Tres jolie presentation, bravo.
C
Couper le silpat avec....ben dis donc ^__^ sinon il avait quel goût ;-) Bon bon j'arrete, ca arrive a tout le monde. Un grand bravo pour cette jolie réalisation et merci pour ton sympathique commentaire sur mon blog !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Claude
L
C'est marrant ca, pendant que je commente tes citronneries ici, tu fais pareil chez moi! :)
L
Félicitation pour la silpat :) <br /> A part ça, c'est top! De toutes façons, je ne résiste pas au citron...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité