Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je cuisine, tu blogues
9 mai 2007

Panier de la semaine

Comme chaque mercredi,

voici le panier des "Jardins de Cocagne"

de Thaon-les-Vosges.

Cette semaine, notre panier est composé de :

- un filet de pommes de terreDSC00173
- des carottes
- une salade
- un sac d'épinard
- 4 échalottes
- une botte de poireau
- une botte de roquette
- quelques navets
- un chou

On s'aperçoit vite que le temps est très pluvieux parce que les épinards sont très riches en terre...
La salade, elle, est riche en pucerons...

Tout ce qu'il faut pour faire une bonne soupe...Non????

Pour le panier de transport des légumes, j'ai une pensée pour Marie-Laure.

La recette de la semaine, super, car toute simple ...

Flan aux épinards
ingrédients pour 4 personnes:
- 500g d'épinards
- 25cl de crème fraîche
- 3 oeufs
- sel, poivre et noix de muscade

Laver les épinards (là, y'a du boulot) et les faire fondre dans un peu de beurre. Les mixer pour les réduire en purée, ajouter les oeufs et la crème fraîche. Saler, poivrer et ajouter un peu de muscade.
Mettre la préparation dans des ramequins individuels et cuire au bain-marie 10 min au four à 180°C.

Pour information
Un atelier sur les extraits de plante (consoude, ortie et prêle) pour soigner son jardin aura lieu le 12 mai à 9h00 aux Jardins de Cocagne de Thaon les Vosges. Inscription obligatoire.

Publicité
Commentaires
L
sympa vos recettes j'ai moi même un jardin et je recherche des recettes d'entant avec des légumes tel que le potiron ou les blettes
V
Bonjour,<br /> Pourriez vous me donner des renseignements sur le prix du panier de la semaine, pour une personne seule.<br /> Suzanne VANCON, conseil général des Vosges, <br /> mail : svancon@cg88.fr<br /> Chez moi : 26 rue du centre, résidence Debussy<br /> CHAVELOT 88150<br /> mail : suzanne.vancon@wanadoo.fr<br /> <br /> Je vous en remercie à l'avance.<br /> Suzanne VANCON
A
quelle bonne idée ce flan! rapide en plus, je note ;-)
L
Je découvre ce blog avec plaisir et adore également la pratique des paniers.
I
Ohhh les beaux légumes de saison,j'attend la recette de la soupe! <br /> J'aime beaucoup ta recette de flan aux épinards,simple ,rapide et bonne
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité