Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je cuisine, tu blogues
23 mai 2007

C'est chou rave !!!

J'aime le mercredi...............................

Le mercredi fait partie de mes journées préférées de la semaine, parce que j'ai la chance, ce divin jour, de pouvoir travailler comme je l'entends, sans contrainte. Et ça...ça vaut tout l'or du monde...

Puis le mercredi, c'est le jour surprise pour le panier de légumes "des jardins de cocagne"...

Alors, cette semaine :DSC03359a
- 2 salades (feuille de chêne et autre)
- des carottes
- un céleri (panier traditionnel)
- une botte de radis
- une botte de rhubarbe
- des fraises
- une botte de persil

dans le panier découverte
- comme le panier trad (sauf le céleri)
- une salade feuille de chêne
- plein de petits navets
- un chou rave

DSC03374a"Tout ce que vous vouliez savoir sur le chou rave sans oser le demander"

Légume rustique que l'on trouvait en abondance autrefois dans les campagnes. Comme le chou, il est très riche en vitamine C et se présente sous la forme d'une boule violacée ou verte avec de longues tiges...

Comment consommer le chou rave ? (couper les tiges et éplucher-le)
Excellent cru, découpé en batonnets à l'heure de l'apéritif (très diététique), il se cuisine également chaud, tranché finement à la vapeur, ou poêlé quelques instants à l'huile d'olive ou en jardinière avec d'autres légumes...
En Haute-Saône on en fait de la choucroute.

Publicité
Commentaires
D
Pour une fois, j'aime tout dans ce panier !<br /> C'est rave docteur ??
$
Il m'intrigue ce petit chou!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité