Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je cuisine, tu blogues
26 mai 2007

Le temps des cerises

Clafoutis aux cerises sur carrelage

Recette publiée avec l'aimable autorisation de Claude du blog "cuireetramasser"DSC01132b

Joies des premières cerises trouvées sur le marché, maraudées chez le voisin ou tout simplement cueillies dans le verger.

Que de bonheur en perspective...

Recherche de la recette de tante Lucile, la meilleure de toute les Vosges...
Décriptage du patois pour ne rien oublier, ni louper...

C'est parti...Voici en exclusivité pour tous les lecteurs et lectrices assidus de ce blog et des blogs circumvoisins :

la recette du clafoutis de Claude (à gauche sur la photo)

ingrédients
- Une livre de cerises
- 120g de farine tamisée
- 40 cl de lait
- 4 oeufs
- 150g  de sucre semoule
- 1 sachet de sucre vanillé
- 10 g de beurre
- une pincée de sel

Préchauffer le four à 200°C (th 6-7), beurrer un plat à four (le pyrex donne de très bon résultats). Dans une terrine mélanger la farine, les oeufs, le sel et le sucre semoule jusqu'à ce que l'appareil devienne lisse et homogène. Ajouter le lait progressivement tout en délayant et en fouettant. Ajouter les cerises  et verser dans le plat à four. Faire cuire 35 min...Sortir le clafoutis du four, le saupoudrer de sucre vanillé et le remettre au four 5 min...Sortir du four...

Cette recette n'a rien d'exceptionnelle me direz vous...Mais c'est là qu'intervient le fameux coup de main de Claude...Et de l'utilité du balai

DSC00768

Et tout cela, bien sûr, se termine en chanson:

Si seul'ment l'était cuisinière

je dirais tout n'est pas perdu

elle est sotte c'est entendu

mais quelle artiste culinaire

malheureusement son clafoutis

m'a fait perdre l'appétit (bis)

(avec l'aimable autorisation des ayant-droit de Georges)

Merci à Gérard Delon pour cette chanson

Version imprimable

Publicité
Commentaires
A
alala j'aurai ete tres ennervee à ta place! Heureusement que ca ne demande pas des tonnes de preparation! Meme a terre, il me donne envie ton clafoutis! quel dommage... hi hi ca me fait bien rire je dois dire, oupsss pardon! ;)
T
Alors là je rigole mais ce n'est pas drole du tout !!! Peut-être que le clafouti a voulu suivre le Macaron cavaleur dans la pelouse vosgienne !!!!!!<br /> Bon nettoyage tout de même. Au moins celui-ci, il est diététique, même pas un gramme de pris avec ce beau gâteau.
E
Oh ben non ! et le plat elle en a un autre dis....
B
oh lala, la catastrophe! Et ca arrive, en plus!
T
ça tombe bien je voulais faire un clafoutis pour ce soir pas aux cerises mais à la rhubarbe, j'espère qu'il ne sera pas le premier clafoutis à la rhubarbe sur le carrelage, ah! ah!<br /> Bonne journée
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité