Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je cuisine, tu blogues
31 mai 2007

Macarons chocolat blanc à la cardamome

Ces macarons sont pour Emilie de Cannelle et chocolat grande amatrice de chocolat blanc à la cardamome...C'est elle qui m'a inspiré sur ce sujet...

Comme toujours, la recette de base est celle de Mercotte  que ce soit pour le macaron comme pour la "ganache"...

DSC03402aC'est vachement bon

Ingrédients :
- 140g de Chocolat blanc
- 65 g de crème fraîche à 35% de MG
- 1 cc de cardamome en poudre
- 1 feuille de gélatine

Faire fondre au bain marie le chocolat. Faire chauffer le mélange crème fraîche et cardamome, ajouter la feuille de gélatine. Puis émulsionner le chocolat en 3 fois. Mettre une nuit au réfrigérateur...

C'est très simple, très nourrissant et un peu gras. La ganache est très compacte, la gélatine n'est pas obligatoirement nécessaire tant que cette ganache est dégustée froide...
Les membres du jury auquel je participais ce matin ont énormément apprécié ces macarons.

imprimer la recette

Le plateau comme la plupart des supports que j'utilise, proviennent du magasin "Bleu-Banane" rue des Etats Unis à EPINAL (88).

Publicité
Commentaires
E
Merci pour le petit clin d'oeil et pour cette si gentille attention. Ah dommage que je ne puisse pas y goûter ils ont l'air délicieux, ils sont magnifiques en tout cas. Grand bravo pour ces jolis macarons à la cardamochocolat. <br /> <br /> Bon dimanche et à tout bientôt. <br /> <br /> Emilie
G
Trop trop beaux ! Les verts ont une couleur superbe ! t'es dévenu un chef en macarons ! On pourrait t'appeller Macaron"o"man ! Faut voir l'inspiration macaron "home" man :) ça te va bien je trouve ! hi hi !
F
et bien tu te débrouilles vraiment vachement bien avec les macarons... Tu me donnes vraiment envie de tenter le coup!
C
Et bien et bien, on dirait que vous aimez ca les macarons...il y en a 3 sur mon blogs, surement les derniers ;-)<br /> <br /> Bonne journée<br /> Claude
E
Ils sont superbes ! Bravo
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité