Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je cuisine, tu blogues
2 juin 2007

Courgettes et cervelle des Canuts

Assiette de courgettes à la cervelle des Canuts

Pour la mousse et les roulésDSC00297
- 3 courgettes
- quelques tiges de ciboulette
- 1/2 cc de maïzéna
- sel, poivre

pour la cervelle des Canuts (à ma façon)
- 100g de fromage de chèvre
- 50g de crème fraîche
- 2 gousses d'ail jeune
- 5 cl de vin blanc
- sel, poivre, ciboulette
- 1 cs d'huile d'olive

La veille, préparer la cervelle des Canuts. Mélanger tous les ingrédients et filmer, puis laisser reposer une nuit au réfrigérateur.

Le jour même, débiter(à la mandoline) dans le sens de la longueur un courgette pour faire des lanières de 2 à 3mm d'épaisseur. Les plonger dans l'eau bouillante salée quelques minutes (3 à 4 min). Les sortir de l'eau et les laisser égoutter sur du papier absorbant.
Mettre le reste des courgettes émincées dans la casserole d'eau bouillante et faire cuire à gros bouillon 10 min. Retirer les courgettes, bien les égoutter puis les mixer, rectifier l'assaisonnement, ajouter la cuillère de maïzéna délayée dans 3 cl d'eau. Faire réchauffer quelques instants pour épaissir.

Rouler une lamelle de courgette par assiette et la remplir de cervelle des Canuts. Disposer à côté la mousse de courgette et agrémenter de poivrons confits ou de tout autres choses...

imprimer la recette

Publicité
Commentaires
P
Quelle jolie recette! Mais d'où vient se nom "cervelle des canuts"?
M
Superbe assiette !!! Très goûteuse!!!
E
superbe assiette !! quelle inspiration ! bah , j'ai simplifié ma page d'accueil car c'est vraiment trop galère l'informatique ..je préfère privilégier le contenu désormais ... c'est l'essentiel après tout !
A
J'adore la courgette et la cervelle de canuts, je vais très vite tester l'association des deux!
C
très belle assiette, une présentation au top!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité