Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je cuisine, tu blogues
8 juin 2007

Damier de poivrons

L'arlequin de poivrons de mamina m'a bien plu...

Alors, pour faire comme Pierre Hermé, je me suis mis, ce soir en rentrant du boulot, les soeurs Labèque jouant Gershwin...et je me suis amusé à délirer sur ces couleurs et les poivrons tout en pensant à lavande...

et voilà le résultat...

C'est un accompagnement...Je vous laisse libre choix pour ce que ça accompagne...

DSC00389

Je me suis amusé comme un petit fou  mais le résultat est vraiment très délicat et  donne plein d'idées d'accompagnement...

J'ai simplement utilisé la recette de Pierre Gagnaire "feuilles de poivrons rouges"

peu d'ingrédients, un peu de temps ,mais pas trop, et beaucoup d'amusement...

pour 4 damiers :
- 1 poivron rouge
- 1 poivron jaune
- 1 poivron vert
- sel et poivre
- 7g d'agar agar

DSC00386Couper les poivrons en 4, les épépiner et enlever les parties blanches...Les mettre au four position grill à 165°C pendant 30 min. Les enfermer dans des sacs plastiques pour les faire suer jusqu'à refroidissement.
Enlever la peau. Les mixer séparément en ajoutant de l'eau ou quelques cl de bouillon. Porter à ébullition dans une casserole avec l'agar agar (1/3 par poivron) en fouettant jusqu'à complète dissolution.
Etaler sur une surface lisse et plane en égalisant à l'aide d'une règle à 1 mm d'épaisseur. Laisser refroidir complètement, puis détailler en carrés...

Pour ma part, j'ai associé cette préparation à un pavé de DSC03222amorue demi-sel juste cuite à l'écume d'ail frais et de fenouil...

Publicité
Commentaires
G
Tu me fais justement penser que le vinyle des soeurs Labèque jouant Gershwin, qui a donné envie à ma femme d'apprendre le piano quand elle avait 6 ans, je le trouve plus. C'est ballot!
N
hoo que c'est joli!
S
C'est superbe ! et en plus je vois que tu t'es bien amusé ;o)<br /> Bon week-end !
L
oh c'est super, mince j'avais raté ça sur le blog de mamina ...<br /> et j'ai zappé pleins de choses aussi sur ton blog ....j'y retourne !
L
c'est magnifique!<br /> Mais ca doit quand même être trop gélatineux pour moi... (oui, je sais, chuis chiante ^^)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité