Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je cuisine, tu blogues
5 juillet 2007

cuisine de blettes des jardins

Panier du mercredi récupéré le jeudi...

Cette semaine les blettes sont à l'honneur (enfin)...

Dans le panier de cette semaine :DSC03753a
- une botte de carottes tricolores
- 2 concombres (cornichons)
- 2 aubergines
- une belle botte de Blettes
- Un sachet de petits pois
- un bouquet de ciboulette
- 2 oignons jaunes
- 2 oignons rouges
- une salade
- 1 haricot vert ???

La proposition culinaire des jardins était "blettes au thon"...
N'ayant pas de thon, j'ai donc fait simple...

cuisine de blettes des jardins
- La botte de blettes
- les 2 oignons jaunes
- 2 gousse d'ail
- 4 tomates
- sel, poivre
- 1 cs d'huile d'olive
- une pointe de couteau de Kari gosse
Cuisine_de_blettes
Dans une sauteuse, faire revenir les oignons émincés et l'ail dans l'huile d'olive...Ajouter les blettes coupées en tronçon, puis les tomates...Saler, poivrer ajouter la pointe de couteau de kari(curry breton)...Laisser mijoter à feu doux 30 min...

Bon appétit...

Le kari gosse, je l'ai découvert sur le site incontournable de Domie qui, n'ayant peur de rien vient faire le tour de la Forêt-Noire et des Vosges en vélo...

Pour d'autres recettes à base de Blettes n'oubliez pas l'incontournable récap de Lavande

Publicité
Commentaires
F
Des blettes cuisinées ainsi, je veux bien !
T
J'aime bien le haricot solitaire mais ta recette des blettes ou bettes me plait beaucoup aussi. J'ai pratiqué ce légume avec un peu de chair à saucisses et des tomates, j'en garde un super souvenir.
S
Kari gosse, j'ai jamais mangé une épice pareille. A tester !
E
jolie assiette ! santé et tout et tout !! miam !
$
Lol le haricot vert solitaire! Il a mangé ses compères? <br /> Il va savoir se multiplier pour le légume vedette? Deja une vedette à lui tout seul...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité