Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je cuisine, tu blogues
5 juillet 2007

le haricot vert dans son bouillon de légumes en gelée

Et oui...1 haricot vert...1 seul... pour Lavande...

qu'en faire ....

réflexionsssss...actionssss...

Bon...simple...goûteux...plaisant...pour tous...

NON...pour Lavande uniquement...

J'avais le choix entre le donner à mon chat qui est  quasiment végétarien ou alors tenter de le cuisiner...J'ai opté pour la seconde solution ...Dommage pour Bazil le chat...

je vous propose The haricot...le vrai...le seul...l'unique...

Dans un bouillon de légumes en geléeDSC03770

ingrédients :
- 1 haricot vert
- 20 cl d'eau
- 1 tablette de bouillon de légumes
- 1 feuille de gélatine
(pour la déco)
- carottes tricolores

Faire cuire le haricot vert dans l'eau avec la tablette de bouillon de légumes...Réserver le haricot vert...Filtrer l'eau de cuisson...Dissoudre la feuille de gélatine dans l'eau de cuisson...verser dans un tube (PVC)...Laisser prendre au réfrigérateur 30 min...Enfoncer le haricot vert dans le tube et remettre au réfrigérateur pendant 1 heure...Pour démouler, j'ai simplement soufflé dans le tube...

DSC03771Honnêtement, j'ai "flippé" jusqu'à ce que le haricot sorte du tube...

Verdict : C'est nettement meilleur que ce que je croyais...Une "cuisine" de haricots verts sous cette forme est entièrement envisageable en supprimant la gelée juste avant de servir...Le haricot avait pris un goût bien agréable...

Publicité
Commentaires
M
trop fort, j'aime beaucoup l'idée!
T
Quel écrin de luxe pour un haricot vert orphelin qui pensait finir sa vie avec un rosbeef.<br /> Très beau moment de détente sur ton blog que l'on ne peu s'empêcher de commenter.<br /> Bonne continuation et @ bientôt.
L
superbe!<br /> excellente!<br /> idée extra!<br /> <br /> (oui oui, tout ça...)
T
Alors là je dis "chapeau"! c'est tout simplement magnifique! (le tube, tu l'as bouché comment pour le remplir sans en mettre partout?)
L
trop fort !!! mdr !!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité