Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je cuisine, tu blogues
21 juillet 2007

Carpaccio de betteraves

En direct du magazine Thuriès n° 190...

Depuis un peu plus d'un mois, je lorgnais cette recette, mais ce n'est pas tellement la saison des betteraves crues...

     j'attendais, je patientais...

                                     je m'impatientais...J'ai craqué

Un détour par le marché d'Epinal et un bouquet de betteraves crues en main...

Carpaccio de betterave,

                  Saint-Jacques et crème de raifort,

                                                       pressée d'ail-anchois.

DSC03954a

Ingrédients : (pour 4 personnes)

- 2 betteraves crues
- une tête d'ail
- 3 anchois à l'huile
- 1 cc de raifort
- huile d'olive
- 12 noix de Saint-jacques
- sel, poivre, fleur de sel
- 10 cl de crème épaisse

Carpaccio de betteraves
Laver et cuire au four à 200°C sur un lit de gros sel pendant 20 min. Les peler et les émincer très finement. Déposer les tranches en les chevauchant sur du papier sulfurisé. Réserver au froid. (C'est relativement long, mais le résultat en vaut la peine tant sur le plan gustatif que sur le visuel.)

Crème au raifort
Monter la crème et le raifort. Assaisonner et réserver au froid.

Pressée d'ail-anchois
Cuire la tête d'ail entière au four à 200°C pendant 30 min. Extraire la pulpe d'ail et la mixer avec l'anchois et monter avec de l'huile d'olive. (c'est un véritable régal)

Saint-Jacques
Les colorer à la poèle avec un peu d'huile d'olive.

Publicité
Commentaires
L
Ta recette est fabuleuse et en vaut bien 4 à elle seule! Vive le Thuriès et ton talent pour montrer que ces belles pages des magasines sont aussi des recettes réalisables! Merci de ma la prêter!
E
Les St-Jacques, c'est un peu hors-saison. Mais le carpaccio et la pressée, on pompe direct et dans la joie. Bravo
V
Les 4 séparés m'intéressent déjà... alors les 4 ensemble !<br /> Je note bien précieusement comment on fait cuire la betterave au sel.<br /> Je me garde aussi de coté la crème de raifort ainsi que la pressée ail-anchois.<br /> Tout me plait !<br /> Je suis curieuse de savoir comment s'en sort la st jacques dans tout ça ?!
C
sublime présentation ! et le mariage des goûts très sympa !<br /> je découvre et je deviens adepte de la betterave moi !
T
Je suis curieuse de savoir ce qu'a donné le mélange raifort/anchois... Alors ?
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité