Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je cuisine, tu blogues
13 août 2007

Soufflé de poirée verte

Deux paniers...Deux régions...

un panier lorrain et un panier bourguignon

DSC04181De passage en Bourgogne chez les maraîchers bio du Pré Velot à Auxonne (Côte d'Or) j'ai découvert un nouveau légume qui m'était inconnu...la poirée verte ou bette-épinard...
Moins de carde et feuille plus fine...

Illico presto sur le blog de Lavande pour la récap sur les bettes ou blettes et...et...une recette facile, légère qui demande peu de préparation...

Le soufflé de poirée verte

ingrédients pour 8 ramequins
- 300g de bette-épinard
- 1/2 L de lait
- 3 jaunes d'oeufs
- 75g de farine
- 50g de beurre
- 5 blancs d'oeuf battus en neige ferme

Détailler finement les bette-épinards, les mettre à cuire à feu doux dans le lait pendant 20 min...Mixer DSC04187aau blender, le lait de cuisson, les bette-épinards, la farine, les oeufs, le beurre...Laisser refroidir...
monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement. Beurrer des ramequins ou un moule à soufflé et cuire au four à 230°C pendant 30 min...Servir avec une vaporisation de vinaigre balsamique...

C'est nettement meilleur que ce que l'on croit...

Publicité
Commentaires
B
comment peut-on résister à un tel soufflé ?
L
J'aime beaucoup et ce legume est tres facile a trouver ici, les Americains en sont friands. Belle recette. Bon weekend!
M
Je découvre ton blog, il est gé-nial!!!j'y reviendrai souvent. Félicitations. Bises.
C
merci de mettre à l'honneur ces légumes souvent méconnus et oubliés
L
oh il y a du relookage ici! cooooooooool! Merci pour le clin d'oeil "mode d'emploi du récap"! trop fun!<br /> Bises
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité