Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je cuisine, tu blogues
15 août 2007

Panna Cotta chocolat blanc à l'infusion de verveine fraîche

Parti pour faire une mousse légère de chocolat blanc...Mais pas de crème fleurette à 35% de MG que de l'allégée...

Merci à "Choumie" d'avoir proposé la semaine dernière cette Panna Cotta au nougat...

Ce fut ma première Panna Cotta et sûrement pas la dernière...

PC au chocolat blanc et à l'infusion de verveine fraîche
Ingrédients pour 6 verrines

- 20 cl de crème fraîche allégéeDSC04188
- 20 cl de lait
- 100g de chocolat blanc
- verveine fraîche
- 2g d'Agar agar

Faire infuser les feuilles de verveine dans le mélange lait/crème en le faisant chauffer à feu très doux (c'est presque une décoction). Filtrer, puis à feu doux faire fondre le chocolat dans le mélange lait crème, ajouter l'agar agar . Laisser refroidir jusqu'à 50°C puis mettre dans les verrines...réserver au réfrigérateur...

La délicatesse de la verveine fraîche associée au chocolat blanc est une pure merveille...

Publicité
Commentaires
B
Miam, miam... j'ai fait une crème à la verveine il y a 2 ou 3 jours... un délice... et associée aux poires, aux spéculoos, à la cannelle... Du délire ! Du coup, j'ai comme une envie d'en refaire, moâ !!!
E
Je crois que je vais me laisser tenter par la panna cotta.
O
Alors là.....que dire de plus, sauf que celle-ci est MA recette !!! La panna cotta, j'adore...., la verveine fraiche c'est à tomber....Demain, j'essaye .........parce que ça me semble tout simplement irrésistible.....et je n'ai qu'un seul regret, il est trop tard ce soir, pour que j'en mange.........
N
Une simplicité dans la recette que j'apprécie, ça m'a l'air tout bon ça !! ;-)
G
Résumons:<br /> tu t'es pas fatigué, t'as fait un truc facile, mais t'aurai pas dû mettre de chocolat blanc et la verveine ça peut être très moyen. Attention à la prochaine fois.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité