Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je cuisine, tu blogues
3 septembre 2007

Caviar d'aubergine très Incorrect pour une dernière...

Et oui c'est la der des ders...

Une dernière rentrée des classes...non pas "une" mais LA dernière rentrée de Catherine...DSC04505

Après avoir passé plus de 50 ans à l'école... que de redoublements!!!!!!

26 élèves auront encore la chance d'apprendre à lire grâce à elle...les chanceux...

Pour sa dernière rentrée je lui ai acheté son petit sac à goûter... que j' ai empli avec son petit repas du midi...

Brochette de sandwichs au caviar d'aubergine confite à l'Incorrect
Brochette de financiers aux carambars de
la note bleue d'une gourmande (une incontournable merveille)

caviar d'aubergine à l'Incorrect
- une aubergine
- une tomate
- 2 gousses d'ail
- huile d'olive
- 15 cl d'Incorrect
- sel, poivre, curry, piment d'Espelette

DSC04495

Détailler les aubergines et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive avec la tomate émondée et coupée en morceaux...Ajouter l'ail pressée et laisser mijoter 10 min... ajouter l'Incorrect et laisser confire 20 min... saler, poivrer, curryer, pimenter...puis Tartiner...DSC04462a

j'ai ajouté un sandwich de tapenade et un autre de fromage de brebis poivrons marinés...

illhausern_2004_073Bonne rentrée... à vous tous et toutes qui reprenez le travail pour une nouvelle année...je vous souhaite une bonne année de labeur...et à toi ma chère, douce et tendre, je te souhaite une bonne dernière année de travail... (enfin tu travailleras moins de 70 h par semaine l'année prochaine...)

suite à de nombreuses demandes concernant l'Incorrect....

C'est un vin rouge de Rivesaltes... il existe son équivalent en blanc qui lui est très "Immoral"... Pour l'anecdote... c'est un vin que l'on m'a offert à l'issue du marathon de Paris que je n'avais pu faire puisqu'étant musicien, j'étais en tournée d'orchestre ce qui est "Immoral"... mais le marathon a été couru à ma place, mais en mon nom... ce qui est "Incorrect"...

Vous pouvez trouver ce vin à l'adresse suivante: Vignobles DOM BRIAL

quant au sac à goûter, il provient d'un magasin spinalien "Bleue Banane" rue des Etats Unis où l'on trouve tout son bonheur.....c'est un produit "Pylones"...

Publicité
Commentaires
L
Voilà de quoi bien commencer sa dernière rentrée ! Catherine a été gatée !<br /> tout est très appétissant ça m'ouvre l'appétit même si ce midi il n'y a que des restes dans mon frigo ! ceci dit .... suivant les restes on peut se régaler aussi !!!<br /> petite question annexe ... pour Olivier ... tu dis être musicien dans un orchestre ... tu joues de quoi ?<br /> bonne journée à vous 2 bises
L
Voilà de quoi bien commencer sa dernière rentrée ! Catherine a été gatée !<br /> tout est très appétissant ça m'ouvre l'appétit même si ce midi il n'y a que des restes dans mon frigo ! ceci dit .... suivant les restes on peut se régaler aussi !!!<br /> petite question annexe ... pour Olivier ... tu dis être musicien dans un orchestre ... tu joues de quoi ?<br /> bonne journée à vous 2 bises
V
Bon bah moi je fais pareil... j'ai meme achete le meme petit sac... mais pour mon fils par contre... qui lui a reellement fait sa premiere rentree mardi dernier... le pauvre... j'ai beau le lui remplir de gourmandises, ca ne le motive pas plus pour aller a l'ecole!!!! ;)
L
Alors là chapeau bas... tu as réussi un panier repas à la hauteur du sac qui le contient, c'était pas gagné d'avance...<br /> Tes brochettes sont vraiemnt top top top :) J'adore
L
C'est trop mignon et plein d'amour ce billet... J'y vais de ma petite larme attendrie...<br /> Mais si tu crois qu'une femme jeune à la retraite va s'arrêter de carburer à 70h par semaine, j'ai bien peur que tu ne sois déçu! lol! Ca ne sera plus le même genre de travail, certes, mais ça m'étonnerait bien qu'elle reste dans un fauteuil sans rien faire... ;-) Tu aurais vu ma mère le jour où elle a été à la retraite... Les confs à l'univ... Les confs le soir... (les suivre, pas les donner) Les copines... Les bouffes au resto... Ca fait environ 15 ans maintenant qu'elle est à la retraite, je ne sais pas comment ils vivent mon père et elle, je serais eux je serais sur les rotules, ils ont plus d'énergie que moi... lol!<br /> Bonne dernière année à mon homonyme. Non, c'est pas le mot juste. Si? Enfin bon, à Catherine de la part d'une Catherine aussi!<br /> Cath
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité