Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je cuisine, tu blogues
28 septembre 2007

Terrine de Campagne à la "Prune"

Pour finir la semaine...même si je ne suis pas très prolixe en ce moment...

Tout reprend...comme tout mois de septembre...
Nouveau départ pour les activités de loisirs et autres...
Il faut donc réhabituer ses neurones et son organisme à cette nouvelle vie annuelle...
Alors question recette, ce ne sont que des recettes automnales...

Peu de temps pour faire, il faut donc préparer des plats pour plusieurs jours...

Un de mes préférés

La terrine de porc à la prune...

Ingrédients
- 400 g de foie de porcDSC04571a
- 400 g d'échine de porc
- 400 g de lard fumé
- un oignon
- huile d'olive
- sel, poivre
- genièvre, coriandre
- 2 oeufs battus
- de la Prune

Hacher la viande et l'oignon... Mélanger avec les épices, l'huile d'olive, les oeufs... ajouter une grande rasade de prune ou questche ou encore de kirsch (de Fougerolles) ou tout autre alcool fruité... sauf framboise, poire (quoique)...
Tasser dans une terrine (au couvercle entier)... La lutter et enfourner mettre au bain marie pendant 3 heures à 200°C... Laisser au repos 48 heures... Puis faites goûter à votre boucher-charcutier... Le lendemain il propose votre recette à se clientèle....

DSC04577Quant à moi, je dédie cette recette à un bloggeur qui ne connait pas l'automne et à qui je promets de faire cette terrine quand il "osera" revenir avec toute sa famille en zone où l'on connait autre chose que... l'été, les Vahinés et les bains au Monoï....

Publicité
Commentaires
M
Ca y est j'ai truové dans une brocante, une terrine avec couvercle. Mais il y a un petit trou sur le couvercle alors j'ai une question idiote mais j'y vais quand même... faut-il boucher la petite cheminée ? Merci...<br /> Il me tarde de goûter à cette merveille !
E
De pot-au-feu en terrine porcine, ce blog est ma meilleure auberge. Chapeau bas.
M
bravo pour ton blog que je viens de découvrir, merci pour les bonnes recettes que je mets de côté, je ne suis pas certaine de trouver tous les ingrédients car sur le fenua il faut attendre les arrivages; bonne continuation
L
hum !!!! je la testerai bientôt ! merci pour ta recette !
F
super ta recette je note !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité