Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je cuisine, tu blogues
11 mars 2008

Rien que pour vos yeux...

Le temps passe, bien souvent, beaucoup trop vite !!!!!!

Après une quinzaine consacrée à la musique avec plusieurs concerts différents en préparation, mais surtout quelques moments de bonheur autour d'une bonne tasse de thé à deviser allègrement en compagnie d'Agnès (les Bonheurs de Senga) puis quelques jours plus tard, un grand moment de dégustations et de bavardages chez Mercotte... Puis il faut bien justifier ses émoluments et retrouver ses petits "surdoués"... Ce qui fait que le tout cumulé je dois reconnaître avoir eu peu de temps à consacrer à nourrir mon blog préférant me gaver, assez égoïstement,de nourriture terrestre et intellectuelle...

Puis, Il faut bien répondre aux différents Tags qui m'ont atteint en plein coeur, pour mon plus grand plaisir...

Je consacre donc ce billet à vous adresser à toutes et tous mes petites manies et quelques tics dont j'ai le secret... (Je ferai relire ce billet à Catherine pour qu'elle l'avalise)

Mais en premier lieu je me dois d'"honorer" les bloggeuses qui ont si gentiment pensé à moi...

Mercotte (La cuisine de Mercotte)Copie_de_IMG_2970a
Emilie (un p'tit creux)
Mamina (et si c'était bon)
Flo (un flo de bonne chose)
Sophie (dans la cuisine de Sophie)
LoloB (La popote et le tricot de Lolo)
Hélène (La cuisine émotionnelle)
Marie-Pierre (A mes nuits blanches)

Manies et tics
- Je suis un incorrigible "bordélique" mais j'essaie de me soigner...
- Chaque matin après avoir dit bonjour à ma chère et tendre, je salue ma contrebasse...
- Je ne peux m'empêcher de dévorer la presse quotidienne et hebdomadaire...
- Je n'arrive pas à me servir d'un micro-ondes
- Je suis très contemplatif
- J'aime tout ce qui remet en cause nos pré-conçus

Sont-ce des tics ou des manies ??? Dans un sens oui.....

Quant aux associations qui me viennent à l'esprit...

- Saumon/Lard
- Orange/Chocolat
- Choucroute/Pommes
- Pain/Beurre
- Pain grillé/Ail
- Morue/Aïoli
- Eau/Pastis.....

Je m'aperçois que je n'ai mis ni le règlement ni...ni... Tant-pis...

Pour terminer, je vous offre cette simple salade de mâche agrémentée simplement pour le plus grand plaisir de vos yeux.... Sans oublier de "torréfier" vos pignons de pin au four et non dans une poêle, dixit Mercotte et elle a bien raison, c'est nettement meilleur....

IMG_2766ab

Bises à toutes et tous et à demain pour une nouvelle recette réalisée grâce à Catherine et à Christine...

Filet de poisson aux écailles de cerfeuil tubéreux, air de feuilles de moutarde...

Publicité
Commentaires
R
Je suis Pierrot Dimitri orphelin de père , après la mort de mon père ma mère et mes deux sœurs on été renvoyer de la maison par la famille de mon père . Avec l'aide de Dieu une personne de bonne foie nous a logés chez elle a la maison . Etant gêné j'avais décider de sortir la famille de la pauvreté . je vendais les journaux au rond point chaque matin pour une société afin de survivre . Ma mère a eu l'idée d'ouvrir un petit restaurant au coin car elle a appris a faire la restauration et la cuisine depuis son enfance . Madame Christelle Lego celle qui nous a logés nous a proposer d'obtenir un prêt chez la sœur de son mari Madame ROSE PICCIRILLO . J'ai continuer a vendre les journaux afin de payer les frais demander . Aujourd'hui on a un restaurant qui nous a permis de rentrer en location et de payer le loyer a chaque mois ; qui nous permet de rembourser Madame ROSE PICCIRILLO a chaque fin du mois aussi . Pour toute personne dans de différente difficultés faite recourt a Madame ROSE PICCIRILLO pour avoir le sourire . <br /> <br /> <br /> <br /> Une seule adresse pour la contacter : rosepicirilo@gmail.com.<br /> <br /> <br /> <br /> NB : Surtout méfiez vous des faux prêteurs .<br /> <br /> Que Dieu veille sur tout les orphelins du monde entiers .
R
Je suis Pierrot Dimitri orphelin de père , après la mort de mon père ma mère et mes deux sœurs on été renvoyer de la maison par la famille de mon père . Avec l'aide de Dieu une personne de bonne foie nous a logés chez elle a la maison . Etant gêné j'avais décider de sortir la famille de la pauvreté . je vendais les journaux au rond point chaque matin pour une société afin de survivre . Ma mère a eu l'idée d'ouvrir un petit restaurant au coin car elle a appris a faire la restauration et la cuisine depuis son enfance . Madame Christelle Lego celle qui nous a logés nous a proposer d'obtenir un prêt chez la sœur de son mari Madame ROSE PICCIRILLO . J'ai continuer a vendre les journaux afin de payer les frais demander . Aujourd'hui on a un restaurant qui nous a permis de rentrer en location et de payer le loyer a chaque mois ; qui nous permet de rembourser Madame ROSE PICCIRILLO a chaque fin du mois aussi . Pour toute personne dans de différente difficultés faite recourt a Madame ROSE PICCIRILLO pour avoir le sourire . <br /> <br /> <br /> <br /> Une seule adresse pour la contacter : rosepicirilo@gmail.com.<br /> <br /> <br /> <br /> NB : Surtout méfiez vous des faux prêteurs .<br /> <br /> Que Dieu veille sur tout les orphelins du monde entiers .
K
ahahah ! comment apprendre un peu plus sur Monsieur mon maître de CE2 ? ... en tombant par hasard sur son blog culinaire! En tant que toute nouvelle recrue, Je découvre avec plaisir que Monsieur est très connu sur la blogosphère. Je l'ai reconnu tout de suite, il y en a si peu pour nous faire réciter sur ardoise les tables de multiplication tous les matins et aimer le jazz et la presse quotidienne en même temps. Serait on vraiment des petits "surdoués"? non, je n'en crois pas un mot... C'est juste l'enseignement qui est très très bon. Devrais je penser à saluer ma flûte traversière en me réveillant pour ensoleiller ma journée? c'est une idée.<br /> Et le séjour chez Mercotte, quelle classe !<br /> Mais au fait, qui suis-je?
L
Superbe idée de festonner ton saladier de cette façon, je retient!
E
Un grand rêveur en somme ! pour le bordel, tu n'es pas le seul... j'ai pas encore trouvé le remède idéal !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité