Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je cuisine, tu blogues
9 avril 2008

Crème de panais, maquereaux au vin rouge...

Un gros panais dans le panier et une nouvelle histoire qui commence...

Chercher...rire...s'amuser... s'interroger... puis un peu réfléchir...

Il faut que ce soit simple, goûteux, agréable à l'oeil et à base recyclable...

IMG_3486

Domie m'avait donné très envie avec ses merlans... Un tour au marché et quelques maquereaux à l'oeil alerte et à la peau brillante ont suffi à me lancer... Dommage pas de vin blanc pour la marinade... Donc au vin rouge ce doit être aussi très bon...

Puis la découverte d'un livre sur le pain d'épices (acheté en double exemplaires car trop bien...)... Heureusement que ce n'était pas un livre sur l'huile de vidange...sinon...

Tartine de pain d'épices à la crème de panais

                  maquereaux marinés au vin rouge

                    et pesto de feuilles du moment...

IngrédientsIMG_3496r
- un gros panais
- 2 maquereaux
- un bouquet de feuilles
(moutarde ou roquette ou...)
- les ingrédients à pesto...
- 8 tranches de pain d'épices
- 10 cl de crème fraîche
- 50 cl de vin rouge
- carottes
- échalotes
- Citron
- laurier, cardamome...
- Sel, poivre...IMG_3497r

La veille, vider et nettoyer les maquereaux, bien les essuyer, les mettre dans un plat creux... Dans une casserole préparer la marinade avec le vin rouge, les carottes en rondelles, les échalotes émincées, le laurier, la cardamome... Porter à ébullition puis verser sur les maquereaux puis passer 5 min au four à 150°C... Réserver au réfrigérateur une nuit...

Faire cuire le panais découpé en dés dans une casserole d'eau chaude... Une fois cuit, le mixer longuement avec de la crème fraîche, rectifier si nécessaire...

Réaliser un pesto de ... roquette ou feuilles de moutarde...

Faire griller les tranches de pain d'épices et assembler le tout...

Servir rapidement...

Très simple, excessivement économique et surtout très original...
Réalisable en toutes petites portions pour l'apéro... là c'est la réussite immédiate...

Bonne semaine à vous tous...

Publicité
Commentaires
F
Complètement séduite! Je retiens!
T
j'aime bien. Merci
R
Je l'ai essayé, merci beaucoup!
D
Un petit coucou breton une belle journée de printemps !<br /> bises à vous deux en espérant vous trouver en pleine santé.
J
Lors de mon précédent passage j'espérais que 2010 vous ferait réapparaitre ..... Je reviendrai. A bientôt peut-être.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité