Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je cuisine, tu blogues
13 février 2008

Macarons express à la courge spaghetti

Pour une Saint-Valentin réussie...OSONS... OSEZ... 

Etonnante cette rencontre entre la courge spaghetti et le macaron...

En cette Saint-Valentin... tous les espoirs sont permis... on peut être courge et fricoter avec le noble macaron... Mariage de 2 extrêmes...

Pauvre courge délitescente posée à même la terre... Elle a beau s'habiller de blanc, de rayures vertes et jaunes... ce n'est toujours qu'une courge (avez-vous remarqué que c'est un nom féminin?...)

Quant à lui...lisse...brillant... toujours mis en valeur... beau... agréable et fondant (avez-vous remarqué que c'est un nom masculin?...)IMG_2659

Qui y aurait cru ?????

Ce fut un beau mariage...

Macarons à la courge spaghetti...

Pour les macarons, je me suis "inspiré" de la recette base 2 de Christophe Felder... Autant vous dire tout de suite qu'ils sont très simples et rapides à préparer, mais ils n'ont pas le moelleux et la finesse de ceux préparés à partir de la recette de Mercotte...

ingrédients macarons
- 125g de sucre glace
- 125g de poudre d'amandes
- 100g de blancs d'oeufs
- 25g de sucre semoule

Mixer le sucre glace et la poudre d'amande puis tamiser... Monter les blancs en neige très ferme, y incorporer le mélange sucre glace/poudre d'amandes et le colorant alimentaire voulu... bien travailler cette pâte en la rabattant légèrement (macaronner)... Garnir une poche à douille et réaliser les macarons... Laisser "crouter" 30 min à l'air ambiant et enfourner à 150°C pendant 12 min... laisser refroidir...

Pour la ganache à la courge vous trouverez la recette ici  en remplaçant le patidou ou délicata par une courge spaghetti  et le chocolat "Nyangbo" par du "Manjari"...

Le mélange courge spaghetti/chocolat est excellent... La texture très "vermicelle" de cette courge va à merveille dans ce mélange...

Comme quoi... c'est la courge qui fait tout dans ce macaron...

IMG_2666

Bonne Saint-Valentin à tous et toutes...


Publicité
Commentaires
V
Hummm! super ces recettes!<br /> Originales en plus. Je pense que je vais en essayer plus d'une!<br /> Je vous mets en lien dans le mien.<br /> Bonne continuation,<br /> virginie<br /> http://poupitruc.unblog.fr
L
quelle idée!!<br /> c'est surprenant!<br /> ca a l'air extra!
E
C'est étonnant, mais ça a l'air délicieux !
M
Etonner et innover, c'est la recette pour que Amour rime avec toujours, non ? tu m'as tellement épatée que je ne releverais pas la petite remarque misogyne qui s'est malencontreusement glissée dans ton billet ;o))
S
Je suis de retour pour t'annoncer que tu es tagué ! http://danslacuisinedesophie.blogspot.com/2008/02/1000-nooooooon-juste-6-choses-sur-moi.html<br /> <br /> Amicalement. Sophie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité