Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je cuisine, tu blogues
28 février 2007

Mercredi c'est panier !!

mon panier

Comme chaque mercredi, une surprise légumière nous attend c'est notre panier des "jardins de cocagne"

DSC01964

Que faire ??????

Poireaux, rutabagas, céleris, échalottes, pommes de terre, mâche (ou doucette suivant les régions), carottes et endives dans le sachet. Nous voyons bien que nous sommes encore en hiver.

Les rutabagas ne seront pas mangés, nous n'aimons pas ça et les voisins non plus. Dommage!!!

Avec les poireaux nous avons fait un flan bourguignon aux poireaux

DSC01972

  • 750g de poireaux

  • 60g de beurre

  • 2cs de farine

  • 5 oeufs

  • 1 verre et demi de lait

  • 75g de fromage rapé

  • 1 dl de crème fraîche

  • sel, poivre et muscade

Couper les poireaux en tronçons de 2cm, les cuire 15 min à l'eau salée puis les égoutter.

Délayer la farine avec les oeufs battus et le lait froid, ajouter la crème, le sel, le poivre et la muscade.
Ajouter les poireaux.

Beurrer des moules individuels, les saupoudrer d'une partie de fromage rapé.

Verser la préparation dans les moules, couvrir avec le reste du fromage rapé, répartir quelques copeaux de beurre et cuire à four chaud (200°C) 30 min.

Publicité
Commentaires
T
Moi ce flan bourguigon il me plait bien, je pense le tester rapidement car à Tahiti on ne trouve pas de farine Nomexy mais des poireaux il y en a. Certes, c'est 8€ le kilo mais bon c'est des légumes américains, coollllllll !!!!!<br /> Sympa ce blog avec ces paniers hebdomadaires qui nous font rêver.
J
Pour qu'il reste bourguignon, je relèverai ce plat d'un fromage typé.pourquoi ne pas essayer un peu d'epoisse. En ce moment où les radis sont merveilleux, ne pas oublier de faire un potage avec les fanes.
M
ta recette est superbe!! bises micky
E
hummm ! j'essaie ça très vite ! pour la mache : un petite vinaigratte au miel , qq copeaux de comté...
D
Je pense essayer bientôt ta recette. Un grand merci.<br /> Dominique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité