Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je cuisine, tu blogues
25 avril 2007

Pleurottes, fanes de radis, rognons d'agneau

Ragoût de pleurottes aux fanes de radis et fricassée de rognons d'agneau.
Il y a une quinzaine de jours, j'avais congelé le reste des pleurottes du panier des jardins et j'avais aussi congelé quelques rognons d'agneau que mon boucher avait en excès pour cause de fêtes de Pâques.

Ce matin, il y avait des radis dans le panier, j'ai donc eu envie d'utiliser pour une fois les fanes. Je me rappelais que Bernard Loiseau avait une recette de ragoût de girolles aux fanes de radis.

Je remplace les girolles par des pleurottes (c'est moins goûteux) et j'aménage la recette à ma façon (comme d'hab!)

Les ingrédients :DSC00090
- 2 rognons par personne
- les fanes d'une botte de radis
- quelques pleurottes
- une rincette de bonne goutte
- sel et poivre, ail
- deux bonnes noix de beurre

Faire nettoyer et dégraisser les rognons d'agneau par votre boucher.
Laver les pleurottes et les essuyer délicatement.
Laver les fanes de radis.
Passer les rognons sous l'eau froide , les essuyer et détailler chaque demi-rognon en 4 parties .

Dans une sauteuse faire suer doucement les pleurottes et l'ail émincé dans une noix de beurre pendant 5 min. Ajouter les fanes de radis. Saler, poivrer. Si nécessaire mettre un peu d'eau pour éviter que ça attache.

Dans une autre sauteuse faire revenir les rognons, à feu vif, dans une noix de beurre . Bien remuer pendant 1 DSC00096min. Flamber les rognons avec l'alcool de votre choix, saler et poivrer et laisser cuire 2 min maximum.

Servir rapidement...

C'est très simple à réaliser, c'est très délicat en goût, attention à la qualité de l'alcool utilisé et à sa saveur (j'avais utilisé de la quetsche) car c'est lui qui risque de la réhausser.

Publicité
Commentaires
T
Les rognons superbes et quel façon originale de les accommoder !
D
Les rognons j'adore mais pas uniquement de porc ou de boeuf. L'agneau, je ne peux pas !!<br /> Par contre, la poêllée de pleurottes aux fanes de radis, pas de soucis!<br /> Bises
M
Ciel des rognons j'adore.....ceux de veau encore plus que ceux d'ageau d'aillleurs mais ta recette elle marche pour tous de toute façon !! bravo!
I
Une recette tout à fait alléchante, surtout avec les pleurottes. iris
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité