Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je cuisine, tu blogues
20 juin 2007

Brimbelles ou myrtilles

Macarons ganache myrtilles infusée de romarin

La lecture du billet de Claude-Olivier, ce matin, m'a incité à faire un petit tour de marché (j'habite à 500m de ce marché, mais je n'y vais pas à chaque fois)...DSC03559a
Le marché d'Epinal vient d'être réhabilité...C'est une véritable réussite architecturale...

C'est un marché traditionnel ouvert tous les jours, mais en réalité pour "les gens" c'est le mercredi et surtout le samedi.

Je ne vous détaillerai pas les chalands, mais nous trouvons l'essentiel...Le problème, comme beaucoup de marché, c'est relativement cher en apparence...

Profitant de ce moment, j'ai trouvé les premières brimbelles (nom donné à la myrtille)...
DSC03564aDans les Vosges et en Alsace, les brimbelles ou myrtilles sont un produit de référence..."qui ne va pas aux brimbelles n'est pas Vosgien"...

Je ne vais pas aux brimbelles, je ne suis pas un inconditionnel de la tarte aux brimbelles...Mais je sais que c'est un fruit très apprécié...Alors pourquoi, ne pas faire une ganache à partir de ce fruit...Pour y mettre un petit plus, un des chalands m'a proposé du romarin...Allez soyons fou...pourquoi ne pas faire un macaron avec une ganache Myrtilles tout en faisant infuser du romarin (c'est un peu tonicardiaque)...

C'est parti...

Pour la ganacheDSC03585
- 300g de myrtilles
- 250g de sucre à confiture
- le jus d'un demi-citron
- 3 branches de romarin

Dans une casserole à fond épais, amener à ébullition sur feu doux, les myrtilles, le sucre et le romarin... Retirer les branches de romarin puis mixer...Ajouter le jus de citron et faire "cuire" quelques minutes jusqu'à l'obtention d'une "gelée"...

réserver au frais puis insérer entre deux coques de macarons...

La question à la fin d'un billet est souvent...

Alors est ce que c'est bon???

Pour ma part je trouve ça "vachement" bon...Mais c'est facile...Alors ce que je vais faire, c'est que je vais en envoyer aux bloggeurs et bloggeuses qui... samedi se retrouvent à Strasbourg...Là...Je suis sûr, d'avoir un verdict réel et sans équivoque...

Je tremble...

Publicité
Commentaires
G
ils sont superbes bravo
F
Quelle gentille attention ! On aurait adoré y goûter... Si la poste n'avais pas fait de caprice !
T
Hummmmmmmmmmmmmmm, ça me rapelle mon ardèche natale où nous faisions de superbes tartes aux myrtilles avec une pâte sablée et de la crème patissière. Un vrai régal. Merci pour ces brimbelles.
F
...absent??? pas d'intox à cause de mes recettes j'espère...
C
Tes maracons ferait craquer mon mari qui est vosgien (du Tholy) et qui adore les "brimbelles"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité