Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je cuisine, tu blogues
11 octobre 2007

Boudin noir, petits carrés de polenta courge

Aujourd'hui, journée des enfants... je prends le temps de faire une recette très automnale...d'ailleurs, il pleut, il fautDSC04678 donc en profiter pour se remettre aux fourneaux....
Mon boucher me propose du boudin noir... C'est là que l'on voit que c'est l'automne, période propice pour tuer le cochon (réserves d'hiver) et donc pour faire le boudin noir... Quand il a du boudin, nous n'hésitons jamais... c'est un pur régal...associé toujours à une bonne compote de pommes au curry ou aux épices....

Il faut changer...

Les maraîchers du Pré-Velot nous proposent dans une de leurs feuilles de recettes, des "petits carrés de polenta et potiron"
Allons y pour ces petits carrés de polenta et courges...

  1. Petits carrés de polenta potiron
  2. Petits carrés de polenta butternut
  3. petits carrés de polenta pommes

DSC04682Pour 6 bons mangeurs
- 6 boudins noirs
- 300g de farine de maïs
- 200g de chair de potiron
- 200g de chair de Butternut
- 200g de chair de pommes
- 3 oeufs
- 100g de parmesan râpé
- sel, poivre, épices
- beurre

Faire cuire séparément à la vapeur, le potiron, le butternut, les pommes, les réduire en purée...
Préparer la polenta en suivant la recette du paquet, elle doit être suffisamment épaisse, la faire tiédir, y ajouter 80g de parmesan et les oeufs, saler, poivrer, épicer...
Séparément mêler 1/3 de la polenta avec la purée de potiron... idem avec la purée de butternut et idem avec la compote de pommes...

Etaler en couche mince chaque préparation sur une une plaque et laisser refroidir une nuit...

Découper des petits carrés de chaque préparation, les parsemer de beurre et de parmesan, les faire dorer au four...
Pendant ce temps dans une poêle faire revenir un petit morceau de beurre et faire frire les morceaux de boudin....
Servir et se régaler...tout simplement...

Rebonjour à tous... Plus d'une semaine sans vous...

J'étais "presque" perdu...

Publicité
Commentaires
L
comment résister?...
D
J'adore la polenta, mais sorti du gruyère et des épices, je ne sais jamais trop quoi mettre dedans...<br /> Voila, maintenant je saurais ;-)<br /> Et le boudin...hum le boudin...<br /> Avec les pommes, super idée !<br /> Merci m'sieu
L
Ah te revoila enfin!!!! avec du boudin en plus, j'adore!!!<br /> Ma dernière expérience de polenta a été catastrophique!
M
A Grenoble, c'est encore l'été indien alors pour le boudin on attendra encore et plus tard on pensera à ta recette.<br /> Est-ce que tu as pensé à envoyer ta 1ère photo à Anne de Papilles et Pupilles qui a demandé des photos de potiron ?
E
Je suis FOLLE de boudin noir, je n'ai jamais testé ces trois variantes de carrés de polenta mais je veux bien croire que ce soit un régal !<br /> <br /> Bravo :)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité