Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je cuisine, tu blogues
23 octobre 2007

Chou fleur violet apéritif

Après le Ruggiérisme du billet précédent (c'est Catherine qui vient à l'instant de me le crier depuis son bureau...)...

j'en reviens à une vrai recette, testée, goûtée, appréciée, puis photographiée....

Je suis toujours dans ma semaine chou fleur violet des jardins de Cocagne...
Pour ce billet-ci je reprends, et même je plagie arno qui m'a offert sur un plateau cette recette...

Quelques têtes de chou fleur violet "al dente" 6 min max dans l'eau bouillante...
Une tranche ou deux de saumon fumé, de gravlax maison ou même de truite fumée...
Du vinaigre celtique Roellinger
Une émulsion de cerfeuil/wasabi

DSC04864

Et le tour est joué... on déguste, on se régale et surtout on en redemande...

Publicité
Commentaires
A
Eh bien je vois avec plaisir que tu t'es servi du choux tant convoité, merci pour le p'tit mot... <br /> A trés vite <br /> Arno
L
Comme c'est joliment présenté! Je n'ai jamais goûter de chou-fleur violet
$
Je n'ai encore jamais goûté ce fameux chou fleur!
E
C'est bien joli !
F
mais dites-moi, le chou-fleur qui se met dans tous ses états et qui change de couleur en passant par ta cuisine...voilà encore un tour sorti de tes fourneaux qui me plaît beaucoup. La pointe de wasabi...voilà le secret ;-) J'adore ce genre de bonne chose. Bises à vous deux.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité