Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je cuisine, tu blogues
29 décembre 2007

foie gras aux mirabelles

Lendemain de fêtes

Ouverture du réfrigérateur....
Que reste-il de nos agapes ?????
Un foie gras de canard cru...

L'avantage est qu'en ce moment pour trouver une recette de foie gras il n'y a rien de plus facile puisque bon nombre de blogs culinaires nous en propose...

Je n'ai que l'embarras du choix...

Ce foie gras provient de la ferme de Chèvreroche à VAGNEY (Vosges), j'ai tenu à rester en Lorraine... j'avais donc le choix entre les bluets et les mirabelles...

J'ai  trouvé une recette sur ce site ... une véritable mine de recettes simples, toutes ayant pour lien, la mirabelle...

Pour lui donner un peu plus de consistance, j'y ai adjoint des pommes de terre à l'ail suivant une recette de Bernard Loiseau tirée de son livre "l'envolée des saveurs"...

Pour 4 personnesIMG_2034_R
- 3/4 d'un lobe
- 400g de mirabeles au sirop
- 1cs de miel d'accacia
- curry
- vinaigre balsamique
- 500g de rattes
- 50g de beurre pommade
- 3 gousses d'ail écrasées
- un jus de citron
- persi haché
- sel, poivre...

Faire cuire les rattes à l'eau ou à la vapeur dans leur peau... les éplucher et les réserver...
Dans un bol, malaxer le beurre pommade, l'ail écrasé, le jus de citron et le persil haché. Saler et poivrer... Réserver au frais...

Dans une sauteuse faire chauffer le sirop des mirabelles... ajouter les mirabelles coupées en deux et dénoyautées, les faire revenir quelques minutes en les retournant souvent...Ajouter le curry et le miel et laisser réduire...Réserver...

Faire cuire les escalopes de foie-gras (en essayant de ne pas vous intoxiquer avec les vapeurs de cuisson) dans une poèle antiadhésive très chaude... 1 min de chaque côté... Réserver au chaud...

Faire réchauffer les pommes de terre dans la graisse des foies gras...

Bon appétit...


PQ de Noël

IMG_2039Avez-vous remarqué le Père Noël qui de gauche à droite s'extasie de plus en plus...???

Telle était la leçon de Catherine ce matin aux filles...

Elles en sont ravies elles aussi...

Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> <br /> Je suis Mme Cyriaque Joseph MERIDE je réside en Guadeloupe étant a la recherche de prêt depuis plus de 3ans.<br /> <br /> Au bord du gouffre,ayant été plusieurs fois arnaqué chaque fois je me fessais arnaquer j’ai perdu tout espoir car voulant un prêt de 22.000 euros, mais j’ai entendu parlé de Madame, Séverine Christiana PICARO HOEVEL<br /> <br /> Au début j’étais un peu méfiante mais après les différentes procédures sécurisées j’ai finis par avoir le prêt demandé sur mon compte en 24 heures. après ma demande<br /> <br /> Veuillez prendre contact avec lui si vous avez besoin d’un prêt auprès d’une personne honnête et sérieux<br /> <br /> Email: christianapicaro@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> Je remercie beaucoup Mr PAUL CAUUET et son épouse Mme Emma Gannon le couple vraiment simple et aimable qui vie en Toulouse et qui m'a aider a trouver mon prêt de 22.000€ que j'ai reçu cher madame Séverine Christiana PICARO HOEVEL.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mme Cyriaque Joseph MERIDE <br /> <br /> <br /> <br /> Envoyé de mon iPhone
L
Extra le PQ, j'avais jamais vu ça!!!
M
Une assiette bien appétissante ! bonne année 2008 !
L
mhm ce plat doit être délicieux!!!! <br /> Original le papier!!!<br /> <br /> Mes meilleurs voeux pour 2008!
E
Quelle jolie assiette ! y'a de beaux restes dans ton frigo !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité