Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je cuisine, tu blogues
1 janvier 2008

Verrines lentilles/foie gras/céleri

Mariage étonnant et intéressant...

J'avais trouvé cette recette dans le livre "aimer la cuisine de Lorraine" aux éditions Ouest-France...
Les cuisiniers proposaient ce foie gras avec de la caille... J'ai simplement remplacé la caille par du céleri-rave...

ingrédients pour 4 verrinesIMG_2120a

- 1/4 de lobe de foie gras cru
- des épices et fleur de sel
- 5cl de vin de MAURY Blanc
- Des lentilles vertes du Puy
- un bouillon de volailles
- 1 feuille de gélatine
- un céleri
- du lait

Faire mariner, une nuit, le foie gras dans les épices, la fleur de sel et le MAURY blanc...

Le jour même, faire cuire les lentilles et le céleri...Préparer une gelée de bouillon de volailles...

Dans chaque verrine, mettre une couche de lentilles arrosées du bouillon de volailles, laisser prendre au réfrigérateur...

Ajouter une couche de foie gras et terminer par une tranche ou deux de céleri rave...

Bon appétit...

J'ai ajouté une petite coupette de champagne pour Hélène de Cannes... qui aime bien les coupes en Daum... Malheureusement 1/2 heures plus tard la coupe était en 2 morceaux... dommage...


Bises à vous tous

et

Bonne Année 2008

Publicité
Commentaires
M
Je te souhaite également une magique et joyeuse année 2008
S
Bonne et heureuse année !
D
J'aime la cuisine lorraine mais tu connais ma réticence pour le foie gras frais.<br /> La même chose avec du mi-cuit et voilà une verrine parfaite.<br /> Courage pour la reprise !<br /> Bises
P
Bonne année !
E
bonne année 2008 , que celle ci soit encore très culinaire ! en espérant peut ^tre vous croiser chez Mercotte ! hihi !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité