Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je cuisine, tu blogues
25 mai 2007

Macaron vacancier

Macaron cavaleur au citron jaune

Cette semaine les macarons ont profité du beau temps pour se prélasser sur l'herbe verte. Ils cueillirent le citron jaune pour s'en remplir la panse.

Ganache au citron jaune :DSC03367a
- 140g de chocolat blanc (Ivoire)
- 65g de crème fraîche
- 150g de jus de citron jaune
- 50g de sucre
- 0,5g d'Agar-Agar

Faire chauffer le sucre et le jus de citron jusqu'à ébullition. Ajouter l'Agar-Agar bien remuer.
Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. Quand il est fondu l'émulsionner en 3 fois avec la crème fraîche bouillante. Puis incorporer le jus de citron. Filmer le plat et le mettre au réfrigérateur une nuit.

Cette ganache au citron jaune est très fraîche et agréable, sa texture est souple, sa saveur très légèrement acide, mais elle explose en bouche.
La coque des macarons a été faite avec une meringue à l'italienne...

Merci au magasin "Bleu Banane" d'Epinal de m'avoir prêté leur herbe...

version imprimable

Publicité
Commentaires
T
Heureusement que tu nous indiques la provenance de l'herbe car moi je pensais avoir à faire à une pelouse vosgienne et ses fleur de printemps !!! Belle photo, bravo l'artiste !!!!!!!!!!
M
Tout simplement Magnifique!!!! Je suis une mordue de macarons...Ohhh! la la !!! Bravo...!
C
roh la mise en scène...et le questionnaire littéraire alors?
D
terrible la ganache! Comment obtiens-tu une coque si colorée ?<br /> Un jour, je te demanderai conseil pour confectionner les macarons. Ca commence à me titiller "grave"
T
Superbes macarons et leur revêtement leur va si bien...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité