Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je cuisine, tu blogues
12 juin 2007

Morue mi-salée à l'écume d'ail nouveau et de fenouil

C'est un grand titre pour une toute petite recette...

Morue mi-salée à l'écume d'ail nouveau et de fenouil

Ingrédients pour 4 personnes
- 4 morceaux de morue dessalée de 250 g chacun
- 1/2 bulbe de fenouil émincéDSC03222
- 3 gousses d'ail émincées
- 1/4 L de lait
- 1/2 cc de lécithine de soja

Faire infuser dans le lait le fenouil et l'ail émincés, porter à ébullition à feu doux...Renouveler 2 ou 3 fois...laisser refroidir...Passer au tamis. Incorporer la lécithine de soja, avec un mixer plongeant bien mélanger et laisser tourner pour la formation de l'écume...Une excellente démonstration est proposée sur le site cuisine en ligne.
Amener à ébullition une grande casserole d'eau non salée, y plonger les morceaux de morue, laisser cuire 2 à 3 min après retour de l'ébullition.

On peut déguster, c'est un vrai régal...
Quelques asperges qui me restaient et le damier de poivrons ont amené toute la couleur...

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
A
C'est avec ce genre de recette que le gloss de ta femme parait absolumment indispensable ;o))
L
ah il va falloir que je teste la lécithine ! ça me plait bien cette écume !
M
"Petite" recette pour un grand effet!!!! Ca a l'air simple mais encore faut il réussir l'écume!!!
A
Je suis une vraie fan de tout ce que tu fait !<br /> Mercotte et toi êtes vraiment des incontournables sur la toile !<br /> <br /> Une dernière petite chose, tu es tagué sur mon blog...
D
Tu appelles ça une petite recette !!<br /> Je ne pensais pas que tu la mettrais sur le blog mais comme tu es un gentil monsieur, tu l'as fait.<br /> <br /> Que j'aimerais être une morue pour nager dans cette blanche écume et m'y noyer... (non, non faut pas exagerer).Etre mangée et appréciée me suffira !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité