Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je cuisine, tu blogues
8 juillet 2007

Beignets de brimbelles

Semaine myrtilles-framboises de Catherine...

Grande spécialité vosgienne et alsacienne les beignets de brimbelles sont incontournables...Quand vous avez la chance de capter quelques conversations entre jeunes et moins jeunes...Le grand rendez-vous du moment c'est ...le ramassage de ses fameuses brimbelles...

On y va en famille...

                   avec sa belle...

                                  avec les copains...

et les citadins, comme nous, vont les acheter sur le marché !!!

les ingrédients : DSC03650

- 4 oeufs
- 300g de farine
- 40 cl de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- 300g de brimbelles

Tout mélanger et cuire dans l'huile à la poêle.

N'oubliez pas la tranche de citron pour vous nettoyer les dents après dégustation...

DSC03663

Publicité
Commentaires
T
pour info les brimbelles sont les meilleures myrtilles du monde ! celles des Vosges !! (mais c'est la même chose...) ;-)
T
Moi je connais bien les myrtilles de la haute Ardèche avec lesquelles je n'ai jamais fait de tels beignets que d'ailleurs m'ont l'air fameux.<br /> Quant au coup du citron je ne lui connaissais pas cet usage. Merci pour toutes ces infos.
M
Dommage, je n'ais plus de cassis sinon j'aurais bien tenter avec!
F
Mmmh j'en veux j'en veux j'en veux !!!
L
tiens je ne connaissais pas du tout ça...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité