Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je cuisine, tu blogues
9 août 2007

pique nique à rosé...anchois marinés

Rosé du matin n'arrête pas le pélerin...Rosé du soir espoir...

"Chinon rosé"...arrosé

Organiser un pique nique en ce moment relève vraiment de la performance... non sur le plan culininaire, mais sur le plan météorologique....140

Heureusement, je venais de recevoir 2 échantillons de soleil en bouteille à déguster entre amis...

Vous avez dit "Chinon rosé" étonnant non...Moi j'ai dit pique nique à rosé mais aussi arrosé...tant pis..On s'est régalé...

J'avais entouré cette dégustation du "Chinon rosé"

de sushis
d'anchois maison
de boulettes de chèvre version  Beau à la Louche
de sucette de dentelle de parmesan au coeur de mirabelle façon Beau à la Louche
de petite crème mirabelle surmontée d'une chantilly de chocolat blanc
de petits bonbons de gelée de violette

Aperçu

146

Pas mal hein...

L'objet de ce pique nique à rosé étant la dégustation du Chinon rosé...On s'est voulu sérieux...
Il y avait donc autour de cette table des gens simples, normaux, heureux de se retrouver et de partager un bon moment ensemble...

Nous avons ouvert religieusement ces bouteilles et nous avons lentement dégusté en faisant les "pros"...Mais là c'était raté...Parce qu'on n'est pas des pros...

Les mots qui sont sortis de nos bouches étaient...

C'est du rosé...
c'est fruité...
Ben il est bon ton vin...Remontre moi la bouteille...

C'est vachement plus agréable que les rosés du midi...
Quand il entre dans la bouche, des parfums de fruits explosent avec un imperceptible pétillement...

Et notre "croix bleue" qui avait bien voulu jouer le jeu de nous dire : " Tu m'en reverses un verre s'il te plait" (même si on ne sait pas parler du vin, on sait rester poli)

Il ne manquait plus que les vrais rayons de soleil et la fête aurait été totale...

Le Chinon rosé que nous proposions à la dégustation provenait du "Domaine Wilfrid Rousse"

Anchois maison marinés

ingrédients

- 500g d'anchois frais116
- ail
- gros sel
- thym
- huile d'olive
- piment d'espelette

Vider délicatement et enlever l'arête centrale tout en gardant la queue...Mettre ces filets par couche successive en alternant anchois, gros sel, thym....Laisser mariner 24 119h à température ambiante (c'est à dire basse en ce moment)...Le lendemain rincer les filets, bien les essuyer avec du papier absorbant et les mettre dans une terrine en intercalant entre chaque couche d'anchois de l'ail émincé, du thym et du piment d'Espelette...Recouvrir d'huile d'olive...

Accompagner votre dégustation d'un bon "Chinon rosé".

Je vous invite à découvrir un nouveau blog orienté vers les légumes (uniquement bio) et la culture maraîchère...Blog réalisé par des maraîchers bio d'Auxonne en Bourgogne...
Vous y accèdez en cliquant
ici
Bienvenue sur la blogosphère et longue vie à eux...

Publicité
Commentaires
M
Très sympa, l'ambiance semble être parfaite pour déguster de telles bonnes hcoses
L
dis donc, ça c'est de la dégustation de rosé !!
N
magnifique pique-nique!!!!!!et quel rosé!!!;-);-)
M
je rafole des anchois marinés, avec ton rosé je suis sur que c'est délicieux. merci pour le lien, tu sais que j'habite à une quinzaine de kilomètres d'Auxonne.
F
ben ça alors, t'es allé les pêcher où tes anchois! des frais ici, berzique! pourtant ça aiment l'eau ces ptites bêtes-là (c'est vrai que celle du ciel est douce)mais, tout compte fait, le bain perso que tuu leur a donné et bien leur va comme un gant. A boire à manger, tout pour être heureux!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité