Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je cuisine, tu blogues
27 août 2007

Croustillant de saumon - choucroute maison

Voici un légume qui se congèle merveilleusement bien et pourtant on n'ose que trop rarement congeler de la choucroute...

Lorsqu'au printemps, nous avons de la choucroute crue des jardins plusieurs semaines d'affilée, nous la congelons après l'avoir blanchie...Ce qui nous permet l'été d'en profiter... car froide la choucroute est un légume autant d'été que d'hiver...

Cela faisait plusieurs semaines que je voulais faire du saumon croustillant comme proposé dans le Thuriès du mois de mai 2007... La choucroute est un légume qui se marie à merveille avec du poisson...

Préparation de la choucrouteDSC04450a
ingrédients
- choucroute crue
- 2cs d'huile d'olive
- un oignon
- clous de girofle
- baies de genièvre
- vin blanc d'Alsace ou/et eau
- sel, poivre, coriandre, laurier
- une pomme (facultatif)

Faire décongeler le chou la veille...

Dans une casserole mettre de l'huile d'olive, faire chauffer à feu doux... Ajouter l'oignon et la pomme émincés et les laisser fondre...mettre le chou, les condiments, le liquide, saler poivrer et laisser cuire au moins 2 heures à couvert...

Croustillant de saumon (page 67 Thuriès n° 189)
ingrédients (pour 4)
- 2 pavés de saumon épais
- 3 feuilles de brick
- beurre clarifié fondu
- sel, poivre

Peler le saumon et prélever (dans le sens de la longueur) des tronçons... Les saupoudrer de sel et poivre, les envelopper dans les feuilles de brick préalablement badigeonnées de beurre clarifié fondu...Réserver au froid...
Poêler les croustillants de saumon dans du beurre 1min environ sur chaque côté, puis les tailler en tronçons...

DSC04446
C'est simple beau et bon...à refaire...et encore à refaire...

Publicité
Commentaires
A
j'ai déjà eu l'occasion d'apprécier le saumon et d'autres poissons avec la choucroute, c'est excellent. Cette présentation est complètement craquante!!<br /> je ne connaissais pas votre blog (manifestement au nombre de com, je devais être la seule!!) mais je crois que je vais m'y attarder!
M
Le saumon croustillant...juste par le nom je craque complétement! La choucroute froide...je ne connais pas du tout du tout!!! A découvrir donc!<br /> <br /> Merci à vous deux pour toutes ces belles idées!<br /> <br /> Elo
S
C'est superbe !<br /> Je craque pour les croustillants de saumon :o)
M
Ouaouh! Quelle originalité! Ta présentation est très belle.
$
J'en aimerais la choucroute à coup sûr avec une telle recette et présentation!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité